Vos questions

Mon contrat d'entretien de chaudière

Le contrat d’abonnement est conclu pour une durée d’un (1) an et renouvelable par tacite reconduction.
À l’issu de l’année contractuelle, il est automatiquement renouvelé pour une année supplémentaire.

Vous pouvez souscrire un contrat d’entretien en agence ou en ligne à partir de cette page

La souscription définitive du contrat d’entretien est soumise à la réalisation d’une première visite lors de laquelle le technicien constate pouvoir réaliser les prestations prévues au contrat immédiatement ou après la réalisation de travaux dans un délai de 30 jours.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat pour exercer votre droit de rétractation en complétant le formulaire, cliquez ici.

Vous pouvez résilier votre contrat en nous contactant via ce formulaire: 

  • À réception de l’avis de reconduction, jusqu’à 10 jours avant la date d’échéance du contrat
  • À tout moment sans frais si nous ne vous avons pas envoyé l’avis de reconduction dans les délais prévus par l’article L.215-1 du Code de la consommation

En cas de déménagement ou de décès du souscripteur, le contrat prendra fin automatiquement le jour où nous disposerons de l’information.

Réglement & prix de votre contrat

Les modalités de paiement à ma disposition sont :

  • Le prélèvement automatique
  • La mensualisation
  • La carte bancaire sur notre site Internet ou en agence
  • Le chèque

À l’occasion du renouvellement de votre contrat, IZI confort vous envoie un (1) mois avant sa date anniversaire une proposition d’avenant précisant, le cas échéant le prix révisé pour l’année suivante. Vous avez la possibilité de refuser cette proposition en résiliant votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception. La résiliation prend effet à la date d’échéance du contrat.

L'entretien de votre chauffage

Il s’agit d’une obligation légale émanant de l’arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l’entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts.

Entretenir régulièrement votre chaudière gaz vous permet d’optimiser ses performances, avec comme bénéfices :

  • Jusqu’à 12% d’économies d’énergie
  • Une diminution des émissions de dioxyde de carbone (CO2)
  • Une durée de vie augmentée pour votre chaudière
  • Un risque de panne 5 fois plus faible sur une installation entretenue
  • Un fonctionnement en toute sécurité
  • Un contrôle systématique du taux de monoxyde de carbone (CO) dans votre logement
  • Un conseil personnalisé sur votre système de chauffage, son usage et éventuellement son amélioration
  • Une couverture vis-à-vis de votre assureur : en cas de sinistre, une attestation d’entretien de votre chaudière peut vous être réclamée

L’occupant du logement doit se charger de l’entretien de la chaudière, sauf mention contraire figurant dans le bail.

La visite d’entretien vous est annoncée au moins 15 jours à l’avance, sur un créneau d’une demi-journée matin ou après-midi. Vous pouvez demander un report de 3 jours ouvrables au moins avant la date fixée.

La visite d’entretien annuel se déroule en 4 étapes :

  • Le technicien se présente à votre domicile dans le créneau convenu, muni de tous les équipements nécessaires à son intervention.
  • Il procède à la vérification de votre chaudière, à son nettoyage, à son réglage ainsi qu’à une évaluation des polluants atmosphériques émis et de ses émanations de monoxyde de carbone (CO).
    La durée de la prestation est variable pour chaque équipement.
  • Il vous apportera ensuite des conseils sur le bon usage de votre chaudière, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage et l’intérêt éventuel du remplacement de la chaudière.
    Il vous fournit un bulletin de visite comportant la liste des opérations effectuées ainsi que toutes les mesures obligatoires. La liste des opérations d’entretien est détaillée dans les conditions générales de vente par type de chaudière (voir article 1.1 des Conditions Générales)
  • Retrouvez les étapes d’une visite d’entretien de chaudière gaz en vidéo 

Oui, le technicien peut refuser d’intervenir sur votre chaudière pour effectuer l’entretien si cette dernière présente des non-conformités. Il doit en effet s’assurer qu’il peut intervenir en toute sécurité sur votre installation. De même, l’entretien peut s’avérer impossible si la chaudière n’est pas accessible ou si elle n’est pas alimentée en gaz ou en électricité.

Toute réparation doit faire l’objet d’un devis, devant être signé avant la réalisation des travaux.
Le devis peut être fait par le technicien ou en agence selon les cas.

Les travaux sont effectués immédiatement si le technicien peut établir le devis à votre domicile, que vous l’acceptez et qu’il est en possession de la pièce à remplacer.

Dans tous les autres cas, la réalisation des travaux doit être différée : établissement du devis, acceptation par vos soins, réception des pièces et planification d’un nouveau rendez-vous.

Vous devez contacter votre agence IZI confort dans les 15 jours suivants afin de programmer un nouveau rendez-vous. A défaut, votre agence vous proposera par un avis de passage, un nouveau rendez-vous.

Réclamation

Pour assurer un traitement optimal à votre réclamation, nous vous recommandons de respecter ces 3 niveaux :

1er niveau : agence IZI confort:
Les réclamations écrites doivent être adressées à votre agence et cette dernière vous répondra directement.

2ème niveau : Service national consommateur :
Si vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois ou si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez porter votre réclamation par écrit auprès du Service National Consommateur (SNC) qui vous apportera une réponse

3ème niveau : le Médiateur du groupe EDF :
De la même manière, si le SNC ne vous a apporté aucune réponse sous 2 mois ou que celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur EDF accessible en ligne sur internet mediateur.edf.fr ou par courrier Médiateur du groupe EDF – TSA 50026 – 75804 Paris Cedex 08

Je déménage, que dois-je faire ?

Vous souscrivez un contrat dès votre entrée dans les lieux ou après la période couverte par l’attestation d’entretien que vous aurait transmise le précédent occupant du logement.

Je résilie mon contrat lors de mon départ du logement si mon contrat est en cours, ou avant son renouvellement.

Oui, si vous êtes en possession d’une attestation d’entretien de la chaudière datant de moins d’un an.

Non, il faudra procéder à la résiliation de votre contrat en cours et souscrire un nouveau contrat si le cas échéant, vous déménagez dans une zone couverte par une agence IZI confort.